Le camping La Palhere est idéalement situé à Villefort dans les Cévennes en Lozère.

En toutes saisons des loisirs vous sont proposés.

Nature, détente, frissons, sensations et découvertes sont au rendez vous !

De nombreuses activités à moins de 15 mn du camping :

Le Lac de Villefort à moins de 10 minutes du camping en voiture.

Office de tourisme de Villefort en Cévennes

Voir le site

Navette Touristique

Le Lac de Villefort

Le lac des Cévennes s’étend ses 137 ha d’eau limpides au milieu des montagnes idéal pour tous les plaisirs de l’eau : pêche, plage de sable fin, baignade surveillée en été et une base nautique qui propose de nombreuses activités : canoë, planche à voile, jet ski, pédalos, …  .

D’autres activités sont aussi praticables comme la randonnée, avec le tour du lac, spécialement aménagé pour la marche, la via ferrata, son originalité est de se dérouler au dessus du lac.
Le Lac de Villefort est labellisé Pavillon Bleu de la Lozère depuis 2010.

Classés en première catégorie, le lac abrite la truite fario et arc-en-ciel, le vairon et le chevesne.

 

 

Sa plage aménagée



Loin de la côte surpeuplée sous le soleil du Sud, c’est un terrain de jeux aquatiques et nautiques très apprécié de nos vacanciers. Des équipements de qualité sont à votre disposition pour vous faire passer d’agréables moments rafraîchissants.

Sa base nautique



L’équipe de la base nautique se tient à votre disposition tous les jours de 9h à 18h dans une ambiance bon enfant et décontractée. A votre guise vous pourrez profiter de cours de voile avec un moniteur diplômé, ou naviguer entre amis, en solitaire ou en famille sur nos différentes embarcations.

La via ferrata



 

 

Découvrez une vue imprenable sur un paysage sauvage de Lozère, un petit air de côte d’azur dans un site d’exception.En sillonnant les falaises surplombant le lac, vous découvrirez par ateliers aériens « une calanque », avec une multitude de ponts de singe, une tyrolienne et une grande passerelle. Après l’effort, donnez-vous un peu de temps pour vous rafraîchir au bord du lac de Villefort labellisée Pavillon bleu, traduisant sa bonne qualité des eaux.

Voir la Vidéo

 

Le Mont Lozère

C’est le point culminant des Cévennes, un massif en majorité granitique qui a donné son nom au département de la Lozère. La majestueuse barrière granitique du Mont Lozère contraste par ses sommets « chauves » et la douceur de ses reliefs.

Surnommée « montagne des sources », les circuits pédestres, à découvrir pendant vos vacances au Mont Lozère, réservent des balades magnifiques.

Dans le massif du Mont Lozère, de paisibles villages témoignent de la richesse du pays et de son histoire.

 

Voir la Vidéo

 

Le Mas de la Barque


Station de pleine nature dans forêt domaniale du Mont-Lozère, les pistes et itinéraires balisés permettent de découvrir des paysages vraiment protégés, grandioses et magiques. Autant appréciée l’été que l’hiver, des activités sont proposés pour chaque saison.                 Voir la Vidéo

Le pont du Tarn



Randonnée facile pour découvrir le territoire de la haute plaine du Mont Lozère où coule le Tarn.
Départ et retour au Mas de la Barque vis le pont romain du Tarn et le Mas Camargue.
Itinéraire pouvant être pratiqué en VTT, à cheval ou en calèche.

Le Pic Cassini



C’est un des très beau parcours, sans difficultés, où vous aurez l’occasion de découvrir le deuxième plus haut sommet des Cévennes et du Mont Lozère. De là haut, la vue sur l’ensemble du Parc National des Cévennes, porte jusqu’au littoral et parfois même jusqu’aux Pyrénées.

Les gorges du Chassezac

La rivière le Chassezac prend sa source en Lozère au pied de pentes boisées à 1503m d’altitude, elle s’étend des garrigues ardéchoises jusqu’aux contreforts du Mont Lozère.

Plages de sable et de galets entre profondes vallées, gorges et canyons, elles séduisent les adeptes des sports d’eau (baignade, canoë et canyoning), d’escalade ou de randonnée pédestre.

 

Le Canyoning dans les gorges de CHASSEZAC



La perle des canyons de la Lozère dans les Cévennes, dans des gorges granitique profondes de 300 mètres, le canyon du Chassezac offre aux adeptes du canyoning en Lozère un parcours intense en émotions. Voir la Vidéo

Canoé ou Kayak



Venez découvrir les gorges du Chassezac en toute sécurité accompagné d’un moniteur diplômé d’état. Vous pouvez partir sur la demi journée ou sur la journée complète pour profiter pleinement de tous les sites des gorges. Bambou aventure canoé

Escalade



Dans un cadre sauvage, les gorges du haut Chassezac offrent une grande variété de voie d’escalade avec des niveaux de difficultés variés, sur un excellent granit.

La Garde Guérin

La Garde-Guérin domine, du haut de son plateau, l’impressionnant canyon du Chassezac.

La Garde-Guérin est aujourd’hui le second site le plus visité en Lozère, qui est aussi un des Plus Beaux Villages de France. Un village riche d’un passé historique et habité toute l’année par une quinzaine d’habitants.

Autres Visites & Balades

Vos Activités sportives et loisirs en Lozère

Au Vallon du Villaret
Trois heures d’étonnantes découvertes, de jeux et d’art dans un vallon de verdure ! Un plaisir partagé de 2 à 72 ans ! Jeu, art, nature ! Le Vallon est un endroit singulier, unique en France, l’un des plus visités des Cévennes. 3 à 5h de surprises en pleine nature …

 

 


Golf de la Garde Guérin
Situé à 600m du village médiéval de la Garde-Guérin, au bord des gorges du Chassezac, à mi chemin entre Villefort et Prévenchères sur la RD 906, le golf associatif de la Garde-Guérin vous accueille toute l’année sur son parcours de 9 trous , assez technique avec d’étroits fairways et de petits greens dans un paysage grandiose faisant parfois penser à l’Ecosse…

 

 


Parcours Accrobranches:

L’Accro du Lac: Un parcours acrobatique en hauteur aménagé dans une petite forêt de pins tout au bout du lac, qui vous permettra, en famille ou entre amis, de passer un super moment ludique et sensass !

Accro Parc: Parc aventure en pleine forêt domaniale situé à 1000 mètres d’altitude, à 10 minutes de Villefort. Les parcours entre pins et châtaigniers, de tous niveaux confondus, comportent environ 100 modules.


La Spéléologie:
Venez arpenter les grottes de la proche Ardèche des contreforts des Cévennes. Osez cette aventure inoubliable qui vous mènera à la découverte du monde souterrain !

 

 

 


 

Marchés et producteurs locaux


Les Visites de fermes :

La Ferme Lou Poustat : à Villefort, visite d’une exploitation sur réservation. L’élevage se compose de chèvres « race alpine et sääne », vous pourrez assister à la traite des chèvres et à la conduite du troupeau dans les châtaigneraies où elles passent la journée et acheter vos Fromages Frais.

Mais aussi : La Ferme du Bergognon (chèvres), La Ferme des Moulins (vaches et cochons)

Visite gratuite de la Miellerie de Vielvic : tous les vendredis matins de 10h à 12h en juillet/août.

Les Marchés :

  • Villefort (4 Kms): tous les jeudis matins et en Juillet et Août, un marché nocturne tous les lundis.
  • Pied de Borne (15 Kms): tous les dimanche matins en Juillet et Août (Produits du terroir)
  • Génolhac (25 Kms): Le samedi matin et en Juillet et Août, le mercredi soir
  • Chamborigaud (30Kms): Le dimanche matin
  • Les Vans (35 Kms): Le samedi matin
  • Mende (50 Kms): Mercredi et Samedi matin
  • Alès (50 Kms): Le lundi matin

Les visites de Châteaux:

Le Château de Castanet: Sur les bords de l’Altier, cet édifice est situé sur la commune de Pourcharesses, près de Villefort, en Lozère et date du XVIème siècle.

Le château de Portes: Surnommé le Vaisseau des Cévennes en raison de sa proue en pierre spectaculaire et unique en Europe, le Château de Portes est classé Monument Historique.

Le château du Champ: La seigneurie du Champ apparaît dans les actes en 1498 …

Le Château du Tournel: Avant d’accéder au nid d’aigle que constitue le château, nous vous convions à la visite de son village fantôme.

Le Château d’Aujac: Site inscrit Monument Historique, ce magnifique ensemble architectural constitue un exemple rare de conservation.


 

Mais aussi,